Découvrir le Master Affaires internationales trilingues à Lille

Découvrir le Master Affaires internationales trilingues à Lille

Envie d’une carrière internationale ? En partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France (CCEF) et l’université Hope de Liverpool, le Master Affaires Internationales Trilingue vous prépare à exercer en-dehors de l’hexagone.

Alors que le monde devient un village planétaire, voir au-delà des frontières est une nécessité. Pendant deux ans, tout est mis en œuvre pour que les étudiants acquièrent de réelles compétences professionnelles.

Un Master qui met l’accent sur la pratique

À l’Université de Lille, hors de question que les étudiants passent tout leur temps avec le nez dans les livres. Pour ce Master en Affaires Internationales, le curriculum comprend de nombreuses activités pratiques. Mises en situation, projets d’entreprise, … Les étudiants sont constamment poussés hors de leur zone de confort. C’est pourquoi le cursus inclut deux semestres de stage en France ou à l’étranger.

Et ça ne s’arrête pas là…

En plus de l’anglais et du français, les étudiants de Master 1 ont l’opportunité d’apprendre une langue rare. Actuellement, il est possible de choisir entre l’arabe, le russe et le chinois. En tant que polyglotte trilingue, vous démultiplierez vos chances d’exercer dans un marché émergent.

Peut-être que ce Master en Affaires Internationales Trilingue est le premier pas vers un poste en Égypte ou à la bourse de Shanghai…

Un Master doté de cinq spécialisations professionnelles

Tourné à l’international, le Master Affaires Internationales est disponible en 5 parcours :

  • le tourisme d’affaires de luxe ;
  • le marketing, communication et négociation internationale ;
  • le marketing, management de la mode et du textile (en alternance) ;
  • le marketing international et négociation ;
  • le marketing international et négociation (double diplôme obtenu avec l’université Hope de Liverpool).

Des partenaires de qualité

Pour que les étudiants s’intègrent rapidement dans le monde professionnel, l’université de Lille choisit méticuleusement ses partenaires. C’est pourquoi le Master en Affaires Internationales Trilingue peut compter sur le soutien de l’université Hope de Liverpool et du Conseil du Commerce Extérieur de France.

L’université Hope de Liverpool

Depuis 175 ans, l’université Hope de Liverpool promeut l’excellence au sein de la jeunesse estudiantine. Fidèle à son slogan « éduquer dans l’esprit, le corps et l’âme en quête de la vérité, de la beauté et du bien », l’institution a fièrement accepté de collaborer avec l’Université de Lille.

Le Conseil du Commerce Extérieur de France

À intervalles réguliers, des conseillers du CCEF viennent partager leurs expériences de vie à l’international. Pour que les séances soient enrichissantes, seuls des points précis sont abordés :

  • la planification et l’exécution de la stratégie export ;
  • l’installation d’une unité industrielle à l’étranger ;
  • etc

Après un processus d’évaluation, les étudiants reçoivent un certificat signé du CCEF. Grâce à ce dernier, les étudiants auront plus de chances de trouver un emploi à l’international ou une place de volontaire international.

Admission

Pour être admis au Master en Affaires Internationales Trilingue, il est nécessaire d’avoir une licence délivrée. L’admission des étudiants se fait sur étude de dossier. Dans certaines circonstances, un entretien peut avoir lieu.

Laisser un commentaire