Ne ratez pas
Accueil / Actualités / Que dois-je faire si le délai Campus France est dépassé ?

Que dois-je faire si le délai Campus France est dépassé ?

Faire ses études en France est un projet qui nécessite du temps et de la patience toutefois il y a pas mal de candidats qui s’y prennent en retard. Dans cet article nous allons vous présenter une alternative pour tous ceux qui ont dépassé les délais des candidatures aux établissements Français connectés à Campus France.

Le délai Campus France est dépassé

Deadline

Le délai pour postuler aux établissements connectés à la plateforme Etudes En France étant dépassé, il y a-t-il des alternatives pour trouver un moyen pour étudier en France malgré le délai dépassé ?

L’une des alternatives était de passer par des établissements publics qui ne sont pas connectés à Campus France, malheureusement cette année la majorité des universités publiques sont devenues connectées à Campus France (Par exemple Paris 1 Sorbonne, Strasbourg, Paris Est Marne la Vallée, …), donc le seul moyen qui reste c’est les établissements privés malheureusement pas à la portée de tout le monde vu les coûts à engager.

Comment peut-on candidater à des établissements privés ?

En général, pour faire une candidature à un établissement privé, il faut passer par le site web de ce dernier, par la suite vous serez amené à construire un dossier papier et l’envoyer par poste, et vous serez éventuellement amené aussi à passer un entretien avec le responsable pédagogique de la formation en question.

Dois-je passer par Campus France si je postule à des établissements privés ?

Le passage par Campus France est obligatoire pour faire ses études en France même s’il s’agit des établissements privés qui ne sont pas connectés à Campus France. Vous devez créer un compte sur l’application « Etudes En France » et suivre la procédure normale.

Si j’obtiens un avis favorable de la part d’un établissement non connecté à Campus France, je fais comment pour finaliser mes démarches et demander un visa étudiant ?

Une fois vous obtenez une pré-inscription de la part d’un établissement non connecté à Campus France, vous devez vous rendre sur l’application « Etudes En France » puis choisir l’option « Je suis accepté (j’ai reçu une acceptation papier) » et sélectionner la formation qui vous a accordé l’avis favorable par la suite vous ajoutez votre pré-inscription que vous devez scanner préalablement. Une fois vous validez votre dossier, Campus France procède au traitement de votre dossier, après la vérification de ce dernier, Campus France vous prendra un rendez-vous au consulat de France pour que vous puissiez déposer votre dossier visa.

x

Check Also

Avis SCAC

Qu’est ce qu’un avis SCAC ?

SCAC est l’acronyme de Service de Coopération et d’Action Culturelle, il s’agit d’un ...

Close