Pourquoi étudier en France ?

Pourquoi étudier en France ?

Rentrée 2019

La France est le 3e pays au monde qui accueille le plus d’étudiants internationaux.  Plusieurs raisons poussent les étudiants résidant à l’étrangers à poursuivre et à terminer leurs études en France.  

La qualité de la formation

L’enseignement supérieur français est reconnu mondialement pour sa qualité et son niveau d’excellence.  Ce statut s’explique entre autres par l’importance du budget alloué par l’état français à l’enseignement et à la recherche.

Un grand éventail de formations

Les étudiants inscrits à un établissement d’enseignement supérieur français peuvent choisir parmi un large éventail de formations et ce à tous les niveaux et dans tous les domaines possibles et imaginables.

Documentation gratuite

Une reconnaissance mondiale des diplômes

Les diplômes obtenus dans un établissement d’enseignement supérieur français sont reconnus non seulement en Europe mais dans le reste du monde car ils sont conformes aux normes européennes établies sur la base de la réforme LMD (Licence-Master-Doctorat).

Le statut égalitaire des étudiants

En France, quelle que soit leur origine, les étudiants étrangers bénéficient des mêmes droits et des mêmes avantages que les étudiants français.

La qualité de vie

Un réseau de transport public développé, les soins accessibles facilement ou encore une sécurité au quotidien sont de véritable atout pour vivre pleinement sa vie d’étudiant.

Une culture riche

La culture française est reconnue à travers le monde de par sa gastronomie, mode ou encore sa littérature. La langue française est parlée sur tous les continents par des millions de personnes.

Rentrée 2019

Laisser un commentaire

Fermer le menu