L’entretien Campus France

Après le paiement des frais de traitement de votre dossier et la soumission de ce dernier à Campus France, votre dossier sera traité par l’équipe Campus France, si votre dossier est complet vous allez recevoir une notification indiquant que votre dossier est complet, par la suite vous allez recevoir une autre notification vous invitant à prendre un rendez-vous via la plateforme « Etudes En France » pour votre entretien. 

Il sert à quoi l’entretien Campus France ?

L’entretien Campus France sert à vérifier les originaux de vos documents, vérifier votre panier de formations que vous avez choisi, tester votre niveau de français, vérifier votre projet professionnel et votre projet d’étude, vérifier votre vos motivations. A l’issue de cet entretien le conseiller rajoute ces notes et ces remarques suite à votre entretien, ces notes et remarques seront visibles aux établissements qui vont traiter vos demandes de candidatures.

Comment prendre le rendez-vous pour mon entretien Campus France ? 

La prise du rendez-vous se fait via votre espace personnel, cette opération de prise de rendez-vous est flexible puisque c’est à vous de choisir le créneau horaire qui vous convient, et vous pouvez également annuler ce rendez-vous si vous avez un empêchement 48 heures avant votre entretien.

Où dois-je passer l’entretien Campus France ?

Après la prise de rendez-vous vous allez recevoir par message la convocation de passation de votre entretien Campus France, sur cette convocation vous allez avoir toutes les informations concernant votre entretien à savoir le lieu de passation, la date et l’heure.

Que dois-je apporter le jour de mon entretien Campus France ?

Le jour de votre entretien, vous devez vous présenter de préférence 15 minutes avant votre entretien muni des éléments suivants :

Votre convocation à l’entretien.Un document justifiant votre identité (carte d’identité,  passeport, carte de séjour, …).

Les originaux de tous vos documents (relevés des notes, diplômes, attestations de réussite, attestations de stage, attestation d’emploi, etc …).

Que dois-je faire après mon entretien Campus France ?

Une fois votre entretien est terminé, vous n’avez qu’à attendre les réponses des établissements, n’oubliez pas que si vous êtes en cours de préparation d’un diplôme pour l’année en cours, vous devez impérativement envoyer le relevé et/ou l’attestation de réussite et/ou le diplôme en tant que complément de dossier dès que possible.

Vous pouvez consulter les questions les plus fréquentes dans les entretiens Campus France par ici.

Articles similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *