L’entretien Campus France

L’entretien Campus France

50 formations diplomantes à distance

Une fois que vous avez acquitté les frais de traitement de votre dossier et que ce dernier a été soumis à Campus France pour y être traité, vous recevrez une notification vous indiquant qu’il est complet (à condition évidemment qu’il le soit).  Par la suite, vous recevrez une autre notification vous invitant à convenir d’un rendez-vous avec un conseiller via la plateforme .

À quoi sert l’entretien Campus France ?

Le but de l’entretien Campus France est de vérifier les différents éléments de votre dossier: les originaux de vos documents, le panier des formations que vous avez choisies, votre projet professionnel ainsi que votre projet d’étude ainsi que vos motivations personnelles. Il sert également à tester votre niveau de français.

À la fin de cet entretien, le conseiller ajoutera à votre dossier ses notes personnelles ainsi que ses remarques qui pourront être lues par les personnes qui traiteront vos demandes de candidature aux établissements auprès de qui vous avez fait une demande.

Comment prendre un rendez-vous pour son entretien Campus France ?

Vous devez pour cela vous rendre dans votre espace personnel de la plateforme Campus France.  C’est à vous que revient le soin de choisir le créneau horaire qui vous convient le plus.  Si vous avez un empêchement, vous avez la possibilité d’annuler votre rendez-vous à condition de le faire 48 heures avant le moment prévu pour l’entretien.

Quels documents dois-je apporter à mon entretien Campus France ?

Le jour de l’entretien (où vous vous présenterez au moins 15 minutes à l’avance), vous devez avoir en votre possession les éléments suivants:

  • votre convocation à l’entretien
  • une pièce attestant de votre identité (carte d’identité, carte de séjour, passeport)
  • les originaux de tous les documents à votre dossier (diplômes, relevés de notes, attestations de stage, attestation de réussite, attestation d’emploi, etc.)

Que faut-il faire après l’entretien Campus France ?

Après l’entretien, il ne vous reste qu’à attendre patiemment les réponses des établissements.  Si vous préparez un diplôme pour l’année universitaire en cours, il est impératif que vous envoyiez le plus rapidement possible le relevé de note et/ou l’attestation de réussite et/ou le diplôme obtenu en complément de votre dossier.

En terminant, vous pouvez lire les questions les plus fréquentes au sujet de l’entretien Campus France en cliquant sur le lien suivant: (insérer le lien de mon texte intitulé « Les questions fréquentes dans l’entretien Campus France »)

 

50 formations diplomantes à distance

Laisser un commentaire

Fermer le menu