Différence entre une université connectée et non connectée ?

Différence entre une université connectée et non connectée ?

50 formations diplomantes à distance

La procédure pour poser sa candidature pour une université diffère quelque peu selon que l’établissement est connecté ou non-connecté.

Universités connectées

Une université connectée est un établissement connecté à Campus France, qui gère toutes les candidatures des étudiants étrangers désirant faire leurs études en France.  Pour vous inscrire à une université connectée, vous devez passer obligatoirement par la plateforme Campus France.

Universités non connectées

Pour faire une demande de candidature dans une université qui n’est pas connectée à Campus France, vous devez procéder à partir du site de l’université et éventuellement constituer un dossier papier qui devra être envoyé sur demande à l’établissement concerné.  Par contre, le reste de la procédure sera faite sur Campus France.

En résumé:

Université connectée à Campus France:  vous devez passer par Campus France pour effectuer l’ensemble de la procédure.

Université non-connectée à Campus France: vous devez poser votre candidature à partir du site de l’université concernée et vous faites le reste sur Campus France.

Université connectée ou non-connectée, cela sera en fonction de l’établissement que vous souhaitez intégrer , assurez-vous simplement d’être inscrit sur la plateforme Campus France dans les 2 cas.

50 formations diplomantes à distance

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour moi j’ai une licence Anglais spécialité Anglais(bac +) de l’université de bejaia Algérie je suis ici en France je voudrais suivre mes études dans une université parisienne je vous informe que j’ai pas un titre de séjour j’ai juste le passeport. Merci de m’avoir lus

  2. Je suis un etudiant en Gestion des entreprises,je voulais continuer mes études en france.

Laisser un commentaire

Fermer le menu