Des exemples de projets d’étude

Des exemples de projets d’étude

50 formations diplomantes à distance

Tout d’abord, il faut savoir ce qu’est exactement un projet d’étude : il s’agit du parcours académique que vous avez décidé de suivre afin de réaliser votre projet professionnel.  Votre projet d’étude n’est pas figé, vous pouvez toujours prendre la décision d’en changer sous l’influence de facteurs tels que votre entourage (famille et amis) et les fluctuations du marché du travail ou tout simplement parce que votre projet professionnel change.

Vous pouvez voir ci-dessous quelques exemples de projets d’étude.  Ces exemples sont fictifs et ne devrait être utilisés qu’à titre indicatif seulement car c’est à vous que revient le soin de bâtir votre propre d’étude.

Projet d’étude 1

Je suis actuellement en dernière année du baccalauréat en option sciences et mathématiques.  Lorsque j’aurai obtenu mon diplôme, je compte poursuivre mes études supérieures dans un établissement français en intégrant les classes préparatoires.  Je pourrai ainsi renforcer mes compétences et enrichir mes connaissances.  Par la suite, j’aimerais intégrer une grande école d’ingénieur dans le domaine qui me passionne, soit celui des réseaux et télécommunications.

Projet d’étude 2

Je suis titulaire d’une licence fondamentale en gestion.  Passionnée par la stratégie, j’aimerais me spécialiser dans le domaine de la gestion stratégique.  Pour se faire, je compte intégrer un master professionnel en gestion dans un établissement d’enseignement supérieur en France car je sais que la qualité des études en finance et en gestion dans ce pays est à la hauteur de mes attentes.

Projet d’étude 3

Mon projet d’étude comprend la poursuite d’études supérieures en informatique dans un établissement d’études supérieures en France.  Plus spécifiquement, je songe à intégrer un master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d’Entreprise).  Cette formation correspond parfaitement à mon niveau d’études.  Elle me permettra en outre de renforcer et d’enrichir les connaissances que j’ai déjà acquises tout au long de mes études jusqu’à présent et me donnera également l’occasion d’acquérir de solides connaissances dans la gestion et le management des systèmes d’information. Je suis fermement convaincu que cette formation me permettra de réaliser mon projet professionnel qui constituera sa suite logique.

Projet d’étude 4

Je suis actuellement en dernière année de ma licence en chimie, plus précisément en option chimie et physique.  J’aimerais poursuivre mes études dans un établissement d’enseignement supérieur.  Je compte pour cela postuler pour la première année d’un master recherche ou encore un master indifférencié option chimie nucléaire.  Je pourrais ainsi acquérir de nouvelles connaissances et compétences tout en bénéficiant de la grande qualité du système d’enseignement français et de l’accès à des laboratoires très bien équipés pour mes travaux pratiques.  Mon master me permettra d’intégrer un doctorat lié à la chimie nucléaire ce qui me permettra de réaliser mon projet professionnel qui consiste en l’intégration du monde de l’enseignement en tant que professeur chercher dans mon domaine de prédilection.

50 formations diplomantes à distance

Cet article a 11 commentaires

  1. Merci pour l’esprit des synthèses

  2. J’aime bien la manière avec laquelle vous avez abordé chaque projet.

  3. Merci pour l’esprit de synthes.

  4. Juste ce qu’il me fallait pour une bonne rédaction.
    Merci bien

  5. Je veux devenir un économiste.Pour cela j’aimerais poursuivre mes études supérieures en France. Comment présenter mon projet d’études ?
    Comment créer mon projet professionnel ?
    Comment se structurera ma lettre de motivation ?

    1. Le site répond à toutes vos questions, n’hésitez pas à le parcourir entièrement.

  6. J’apprécie la manière par laquelle vous donnez les détails sur comment élaborer un projet d’étude

  7. Vos exemples de projets d’études sont tellement pertinents qu’on ne pourra qu’apprécier,et merci pour cela.
    Je voudrais savoir si tous les trois doivent être ensemble (projet d’étude ,professionnel et lettre de motivation)pour la procédure campus France

    1. oui, ils doit évidemment avoir une cohérence entre le projet d’étude, projet professionnel et la lettre de motivation

Laisser un commentaire

Fermer le menu