Comment s’inscrire à une session TCF ?

Comment s’inscrire à une session TCF ?

ESCE accueille des étudiants français et étrangers

Pour être accepté dans un établissement d’enseignement supérieur en France, il est essentiel de posséder un niveau de français suffisant.

Pour pouvoir prouver que vous avez les compétences nécessaires à la poursuite d’études dans cette langue, vous devez posséder un diplôme qui en atteste comme le DELF (Diplôme d’études en langue française) ou le DALF (Diplôme approfondi de langue française).  Vous pouvez également obtenir une attestation de connaissance en français en passant le TCF (Test de connaissance en français).

Cet article vous expliquera comment vous inscrire à une session TCF mais auparavant, pourquoi ne pas vérifier si vous êtes dispensé ou non de ce test?  Pour le savoir, vous pouvez consulter notre article pour savoir si vous êtes dispensé du test de français.

Enaco 50 formations diplomantes à distance (documentation gratuite en 15 secondes)

Si vous devez passer le TCF, vous devez vous rendre sur le site du CIEP (Centre international d’études pédagogiques) afin de trouver les coordonnées des centres de passation TCF-TP (Tout public) situés dans votre pays:  https://www.ciep.fr/tcf-tout-public/coordonnees-centres-passation

Une fois que vous avez choisi un centre de passation TCF, vous n’avez qu’à contacter celui-ci afin de vous y inscrire.  Vous aurez à acquitter des frais d’inscription (ces frais varient d’un pays à un autre). Les places étant limitées, il est préférable de vous inscrire rapidement pour ne pas perdre toute une année à cause du TCF.

La dernière étape consiste à vous préparer pour passer le TCF.  Pour savoir comment le faire, vous pouvez consulter notre article pour se préparer au TCF.

ESCE accueille des étudiants français et étrangers

Laisser un commentaire

Fermer le menu