Ne ratez pas
Accueil / Actualités / Comment créer son projet professionnel ?

Comment créer son projet professionnel ?

Et mon projet professionnel, je le transcris Comment ?

question

On a tous des envies dans la vie, des préférences, des projets où on se sent plus à l’aise, où on est plus créatif, qui ne tiennent à cœur, qui nous motivent TANT mieux, cela veut dire vous pouvez tous avoir votre projet professionnel car sa mise en place part de vous et pas d’ailleurs.

Quant on veut réaliser son projet professionnel, on doit partir de sa personne pour arriver vers ce qu’on veut et enfin tracer le chemin de départ et d’arrivée.

Toujours partir du fait que vous pouvez faire tous vos propres choix pas de contraintes et là vous choisissez ce qui vous tient vraiment à cœur.

Et sûrement vous allez me dire comment ? je vous rassure rien de sourcier :

  • Dans un premier temps définissez vos objectifs pour les quatre prochaines années cela serait un très-bon point de départ, dîtes vous d’ici quatre ans je me vois où ? je me vois comment ? j’aimerais faire quoi au juste de ma vie ? j’espère vivre où ? etc …
  • Posez-vous des questions profondes :

– Qu’est ce que j’aime le plus comme secteur d’activité ?

– C’est quoi le secteur où je sais que je m’y plais, le métier qui m’inspire, mon rêve ?

– Quelle fonction me laissera dire un jour oui j’ai réussi ma vie ?

– Etc …

  • Quel métier pourrait correspondre à ma personne ?

– Est-ce que j’aimerai travailler dans un bureau ou sur terrain ?

– Je suis plus à l’aise à analyser des chiffres ou j’adore l’aspect créatif ?

– Est-ce que j’aime être en équipe ou travailler seul ?

– Est ce que je suis un leader de nature ?

– Etc …

Pour faire le Bilan Final, on vous a présenté au-dessus en détail les questions que vous pourrez vous posez pour constituer votre projet professionnel, mais vous devez vous dire mais je m’y retrouve pas, justement notre intérêt c’est vous montrer que vous pourrez vous posez autant de questions que vous voulez, Cependant la recette d’un projet professionnel c’est les trois éléments suivants :

      • Qu’est-ce que je veux faire ?
      • Qu’est-ce que je sais faire ?
      • Qu’est-ce que je pourrais faire si je suis formé dessus ?

Ces  trois  questions peuvent être  très critiques pour le restant de votre vie, Je vous conseille de vous lâcher, d’y répondre honnêtement  et surtout de prendre tout votre temps, Cette réflexion est cruciale à la réussite  tous Vos  challenges avenirs et à l’atteinte de résultats  dans tous vos projets professionnels Avec un ingrédient différent de l’amour de tout ce que vous faites Donc plus de réussite. Comme dit le proverbe : Tout métier qui ne fait pas oublier le travail est un esclavage (Henri Jeanson).

Important : Un fois que j’ai déterminé les grands points sur le secteur et les traits qui correspondent le plus à ma personnalité, j’aurais plus au moins une idée globale sur ce qui m’attire et voudrais faire mais dont je juge être capable , Donc à ce stade  Renseignez Vous : faites des recherches sur le marché du travail et les débouchés de vos préférences comme ça vous allez adaptez vos souhaits à la réalité du marché du travail ça vous permettra e détecter des opportunités prometteuses.

Le courage croit en osant et la peur en hésitant, Osez Cherchez Surmontez Vos peurs C’est ce qu’on aime qu’on arrive le plus à réaliser.

Je vous invite à voir également ces deux sujets qui peuvent vous intéresser : Des exemples de lettres de motivation et  des exemples de projets d’étude.

x

Check Also

france

Que dois-je faire après mon arrivée en France ?

Premièrement nous souhaitons vous féliciter pour l’obtention de votre pré-inscription et votre ...

Close